Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma ferme bio, mon combat contre les OGM

Dans le cadre d'un projet de culture générale, nous avons créé par groupe d'étudiants cette fiction dans laquelle nous allons endosser des rôles et débattre de controverses, ici les OGM.

Pourquoi suis-je contre les OGM ? (présentation générale)

Comme je l'ai exprimé dans mon article en introduction, j'ai toujours vécu dans un cadre anti-OGM où nous travaillons avec des produits naturels biologiques, sans OGM et sans pesticides.

Je le sais, ce monde peut paraître irréaliste et illusoire mais je pense qu'il est la seule solution durable dans ce monde.

Oui, nous subissons des pertes, oui nous sommes dépendants des variations climatiques, mais surtout oui, nous pouvons être fiers de la qualité de nos produits et de notre travail.

De plus, je voudrais souligner l'importance des dangers liés aux OGM dans des domaines très différents. Je pourrais citer les dangers au niveau de l'environnement, des dangers sur la santé de l'Homme, ainsi que les effets socio-économiques auxquels on pense moins au premier abord.

Ainsi, si vous le souhaitez, je vous invite à vous renseigner plus sur ces conséquences dans l'article datant de 2003 sur le site de la FAO : http://www.fao.org/french/newsroom/focus/2003/gmo8.htm

Pourquoi suis-je contre les OGM ? (présentation générale)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article